
Charlotte Planchou — Chant
Autrice compositrice interprète, Charlotte Planchou se forme au chant à la Haute École de Musique de Lausanne (département « musique classique »), et plus spécifiquement autour du Lied allemand.
A son retour en France, ses rencontres l’amènent à côtoyer la scène jazz de la capitale. Elle se passionne alors pour les standards et la chanson française.
Charlotte a bénéficié d’une résidence tremplin au Cdbm avec son quintet pour parfaire son répertoire.

Paul Cépède — Guitare
Paul Cépède grandit en écoutant Mozart, MC Solaar, Joshua Redman, ou encore Frank Zappa, mais c’est en découvrant les Beatles, son premier grand choc, qu’il commence la guitare à l’âge de 7ans.
Il étudie le jazz dans divers conservatoires et sort du CRR de Paris en 2015, DEM Jazz en poche. Ses multiples expériences musicales lui permettent de développer de nombreuses facettes d’accompagnateur ou soliste dans des styles comme la pop, le reggae, la funk, la soul, la chanson française, le rock ou le jazz. Il faut pourtant attendre 2018 pour voir les premières chansons personnelles pointer le bout de leur nez et tenter de faire pardonner à ce pauvre garçon d’avoir commencé la musique uniquement pour faire des solos. Le reste appartient donc à une histoire en cours, dans laquelle cohabitent plus ou moins pacifiquement des influences diverses, un goût pour les mots et beaucoup d’amour. Et au fil de ces réunions, naissent quelques jolies chansons…

Pierre Demange — Batterie
Batteur depuis l’âge de 7 ans, Pierre Demange s’installe à Paris en 2012 pour perfectionner l’étude de la musique dans la classe Jazz de Jean Charles Richard au CRR de Paris, auprès de Fréderic Delestré et Joe Quitzke (batterie), Emil Spanyi (harmonie), et Pierre Bertrand (Ecriture). Particulièrement sensible aux percussions africaines, il se passionne pour la tradition malienne et pratique le djembe auprès de Maré Sanogo, ainsi que le Sabar Wolof avec Yvan Ormond. Fort de toutes ces influences, il se produit depuis au sein d’un large registre de formations allant du jazz aux musiques actuelles avec entre autres : Nefertiti Quartet, Camille Bertault, Lown, Estelle Meyer, Charlotte Planchou, Orchestre de la Tournée du Cirque d’Hiver Bouglione, Panoramic Project, Romain Maron… Invité par Alex Dutilh à l’Euroradio Jazz Competition 2019 avec Nefertiti Quartet, il obtient la distinction du meilleur instrumentiste et le quartet remporte le prix du meilleur groupe de l’année.

Edouard Monnin — Piano
INFOS A VENIR

Thomas Posner — Contrebasse
Né à Ottawa en 1983, Thomas Posner fait ses études supérieures de contrebasse et basse électrique au Humber College de Toronto. Sideman recherché il s’est produit avec Thomas Ibanez, Martin Manfredi, Samuel Tessier, Hugo Dumoulin, Charlotte Planchou, Baiju Bhatt et bien d’autres.
