Le Noé Clerc Trio formé en 2018 avec le contrebassiste Clément Daldosso et le batteur Elie Martin-Charrière tisse un jazz aux multiples énergies teinté de lyrisme et de poésie. L’univers de ces trois artistes emprunte aux mélodies traditionnelles de la mer Noire, aux compositeurs impressionnistes abrite des paysages parfois urbains, parfois sauvages, parle des rencontres, du voyage et vous y invite. Il s’agit là d’une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis.
À l’issue d’une résidence au Centre des Bords de Marne en décembre 2022 le trio proposera une représentation axée sur le répertoire de leur premier album « secret place » (paru chez NoMadMusic en juin 2021) et de nouvelles créations élaborées au fil des concerts qui feront l’objet d’un second disque.
Au programme : compositions et arrangements avec une palette de couleurs audacieuse : blues, jazz contemporain, musiques impressionnistes et traditionnelles.

Noé Clerc — Accordéon
Né en 1996, Noé Clerc est un accordéoniste aux multiples facettes. Il s’est formé au Conservatoire national supérieur de musique et de danse
de Paris, a étudié la musique classique et contemporaine puis le jazz et les musiques improvisées. Il se produit et enregistre des disques au sein de formations très différentes en France ainsi qu’à l’étranger : dans des formations de jazz et de musiques du monde, avec l’ensemble franco- serbe Undectet Band and Magic Malik ; avec le joueur de oud israélien Habib Shehadeh Hanna dans son projet Our Story, qui mêle jazz et musique arabe ; et avec l’ensemble de musiques balkaniques Kosmopolitevitch Orchestar. Invité par l’association Kalasetu, il a collaboré en Inde avec le joueur de tabla Zaheen Khan et le chanteur Ujwal Nagar. Il travaille parallèlement avec des orchestres classiques et des ensembles de musique de chambre, comme l’Opéra national de Lorraine, la Symphonie de Poche, l’Orchestre régional de Normandie. Il accompagne le spectacle Pasolini en forme de Rose du comédien Antonio Interlandi. Passionné et curieux, il est toujours en quête de nouvelles aventures musicales.

Clément Daldosso — Contrebasse
Si ce n’est qu’à l’adolescence que Clément Dalosso se découvrit une passion pour la contrebasse, il a su dès sa plus tendre enfance qu’il consacrerait sa vie à la musique, et au jazz en particulier. À la maison, les disques de Keith Jarrett, Bill Evans, Thelonius Monk et bien d’autres le fascinent. Après s’être essayé à la batterie et à la basse électrique au collège de Marciac, il fait ses premières notes sur une contrebasse à l’âge de quinze ans. Il s’épanouit rapidement sur l’instrument et développe des qualités rythmiques et mélodiques qui lui permettront de jouer très tôt avec de nombreux musiciens. À vingt ans, il s’installe à Paris pour étudier au Conservatoire national supérieur de Paris et devient très vite un contrebassiste incontournable de la scène locale. On le retrouve peu de temps après son arrivée aux côtés d’artistes très renommés, tels que André Ceccarelli, Jean-Michel Pilc, Enrico Pieranunzi, Alain Jean- Marie et bien d’autres, ainsi qu’avec un bon nombre d’artistes émergents (Noé Huchard, Etienne Manchon, Zoot collectif, Noé Clerc).

Elie Martin-Charrière — Batterie, percussions
Elie Martin-Charrière grandit dans une famille de musiciens. Son père, contrebassiste de jazz, et sa mère pianiste lui offrent le goût pour cet
art dès son plus jeune âge. Il débute sa carrière musicale au sein du MMC Trio de son père. En 2017, il obtient un master du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avec les félicitations du jury. S’en suivent
les créations de nombreux groupes, notamment le trio du pianiste Noé Huchard (album Song For, 2020), le groupe du saxophoniste Pierrick Pédron (album Unknown, 2017), le trio du contrebassiste Thomas Bramerie (album Side Stories, 2018) et aussi le groupe du tromboniste Robinson Khoury (album Frame of Mind, 2019). Fort de propositions et de compositions, il crée le groupe H! avec le contrebassiste Etienne Renard, avec qui il réalise un album (Live @ Crescent Jazz Club sorti en 2019) et organise de nombreux concerts en Bourgogne-Franche-Comté grâce au soutien du Centre régional du Jazz.
