Éyéhâ naît l’été 2020 de la connivence de 5 musiciens ; Le groupe navigue entre diverses influences, jazz moderne, pop-rock, musiques du monde et propose ainsi une musique éclec- tique qui forge son identité sur le brassage des esthétiques : Éyéhâ s’applique à intégrer des éléments plus traditionnels tels que les poly- rythmes de la musique guinéenne et les orne- mentations vocales typiques de Turquie.

Volodia Lambert — Guitare
Volodia Lambert est un musicien et créateur éclectique d’Île-de-France, touchant au jazz, au classique, au rock ou encore à l’improvisation libre ainsi qu’à la transdisciplinarité, Volodia officie autant en tant que contrebassiste, notamment au sein du Wilfried TOUATI quartet (second prix de soliste et premier prix de composition aux trophées du Sunside 2018, sortie du premier album « Voyage » en 2021), que guitariste du quintet de jazz moderne Eyeha et du groupe de rock progressif Cinétiqua bénéficiant d’un accompagnement de groupe en partenariat avec le CRR de Cergy et le forum Vauréal pour la sortie de son 2ème EP « Crossing borders », faisant suite à « Moonrise on Ayaros ». L’association « Le grand mélange » lui a donné l’occasion de revisiter en tant que bassiste électrique le répertoire de la comédie musicale « Hair ».
Natif du Sud de la France, il démarre son apprentissage de la musique durant son adolescence par la pratique de la guitare et le jazz avant d’y adjoindre celle de la contrebasse.
Il participe dans sa région natale à divers projets aux esthétiques variées, orientés rock fusion avec le ARR experience, jazz avec le Antoine FAVENNEC quartet ou encore plus classique avec l’Orchestre des des Pays d’AIX, ou l’Opéra de Marseille.
Il a de même l’occasion de se produire avec l’ensemble Araxe-Sassoun, résidant à Marseille au sein de la Jeunesse Arménienne de France.
Soucieux de parfaire sa formation, il intègre le CRR 93 en 2016 et y obtient un DEM de guitare jazz (auprès de Claude Terranova, François Laizeau et Pierre-Olivier Govin) et classique, ainsi que d’écriture tout en fréquentant la classe d’improvisation libre. Il poursuit alors son DEM de contrebasse classique par une entrée au Pôle sup’ 93 dans la même discipline. Il y suivra les ateliers jazz de Vincent Ségal.
Il suit actuellement une double formation au Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse et en improvisation générative au CNSMDP.
Partageant son temps avec la pédagogie, il assure un poste de professeur de contrebasse, de guitare classique et d’improvisation au CRR Reims.

Gaëlle Bagot — Chant

Gaëlle Bagot est une musicienne clarinettiste et chanteuse, aux multiples inspirations. Elle choisit la clarinette comme instrument et débute son apprentissage de la musique à l’âge de 8 ans. En 2012 elle entre en cycle spécialisé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt en clarinette (classe de Jean-Max Dussert), et y obtient son DEM de clarinette. Parallèlement elle y entre dans le cursus Jazz & Musiques improvisées en tant que chanteuse (classe de Laurence Saltiel) et obtient son DEM de jazz en 2016. C’est dans le cadre de sa licence en musicologie puis de son master recherche en musicologie (Paris-Sorbonne) qu’elle s’intéresse au domaine du jazz et aux musiques traditionnelles des Balkans, source d’inspiration qui irriguera sa pratique en tant que musicienne. Son goût pour la musicalité des langues l’amène à aborder les répertoires du rébétiko, des musiques brésiliennes, des chants bulgares etc., une soif de découverte aussi initiée par toutes les rencontres vécues en tant que chanteuse de rue pendant 6 ans. Elle étudie ensuite au Pôle Sup’ 93 (Pôle Supérieur d’ Aubervilliers — La Courneuve) où elle vient de finaliser son diplôme du DNSPM « jazz, musiques actuelles, musiques traditionnelles », en tant que chanteuse- clarinettiste dans les classes de Vincent Segal, Bojan Z, Julien Lourau, Magic Malik, et découvre aussi les percussions dans la classe de Paul Mindy. Elle y commence actuellement la formation du Diplôme d’État pour enseigner le jazz vocal. Son intérêt pour divers aspect de la musique l’amène à créer le Duo INDIGO avec Élisa Chartier, (accordéoniste) au répertoire festif éclectique. Parallèlement, elle monte avec Joël Moret-Bailly le répertoire du quatuor de Mondragon en qualité de clarinettiste- arrangeuse, et enregistre l’album Aigue- Marine en septembre 2018. C’est en 2020 qu’elle s’investit dans deux nouvelles formations :
- le projet Éyéhâ, de Vincent Fauvet (batteur/percussionniste), en tant que chanteuse ;
- et le duo Gaëlle Bagot & Juan Manuel Nieto, (clarinette/chant & piano) qui propose des arrangements de chansons issues de musique du monde.
Passionnée de pédagogie, elle enseigne actuellement la clarinette à La Maison Populaire de Montreuil, ainsi qu’au Conservatoire d’ Arcueil, et donne des cours particuliers de clarinette et de chant.
Charles Mayance — Piano, claviers

Pianiste et compositeur de jazz et musiques improvisées, Roman Maresz est à la tête de projets musicaux oscillant entre créations aussi bien acoustiques qu’électroniques. Il co-dirige depuis 2020 avec le batteur Elie Martin-Charrière et le guitariste Martin Ferreyros « Marsyas », un trio résolument libre et aux timbres singuliers dont le premier album sortira en 2022.
Il se produit également régulièrement en compagnie d’Etienne Renard et d’Elie Martin Charrière avec qui ils forment un trio acoustique dont la musique se constitue aussi bien de compositions originales que de revisites modernes et audacieuses du répertoire standard ; ainsi qu’avec son quartet de jazz moderne « Takt » avec lequel il a remporté en 2015 le tremplin jeune talent de Jazz à Porquerolles.
Avide d’expériences musicales éclectiques, Roman Maresz accompagne et collabore avec de nombreux artistes de la scène musicale française tels que Julien Lourau, Vincent Segal, Pierre-Marie Lapprand, Musina Ebobissé, Timothée Robert, Robin Antunes ou encore Moritz.
Matthieu Ronfard — Basse
Matthieu commence la Basse à l’âge de 13 ans et s’inscrit aux Locomusics (Service Jeunesse de la ville de Choisy le Roi) où il y prend des cours avec le guitariste Philippe Robert. Très vite, les Locomusics lui permettent de jouer en groupe et sur scène.
Après son Bac, Matthieu décide de se consacrer à la musique et entre au Conservatoire du 9ème Arrondissement de Paris dans un cursus Jazz. En parallèle, il rencontre le bassiste Philippe Gonnand, avec qui il a la chance d’approfondir son jeu. Aujourd’Hui, il ne cesse de s’impliquer dans de nombreux projets musicaux et de participer à la création de groupes aux accents parfois jazz, rock, soul tels que « Emergency Lane », « Eyeha » … et accompagne des artistes sur scène comme le chanteur « Poppit ».
Il exerce en parallèle le métier de machiniste dans plusieurs lieux culturels d’Île-de-France.

Vincent Fauvet — Batterie
Vincent FAUVET est batteur et percussionniste de Jazz. Dans ses collaborations récentes, il travaille et joue avec Julien Lourau en tant que batteur et a intégré l’ONJ des jeunes en tant que percussionniste sous la direction de Denis Badault. Il est aussi compositeur dans la formation Eyeha qu’il crée en mai 2020. Par ailleurs, il accompagne différents projets, notamment le trio d’électro-pop français « Viraje » ou encore le chanteur Sénégalais Niass Coumba Abdallah. Il joue également du rock dans une powertrio « Dancers in Red » avec qui il a fait de nombreuses premières parties comme Yarol Poupaud, Trigger Finger et Sum 41. Il joue notamment dans des formations « Reggaes afro » au côté du claviériste Nicolas SICCURANI, le bassiste et chanteur de TOURE KUNDA Chyco DRU.
C’est avec le trio de jazz Emergency Lane et accompagné de Léo BARRIERE et Matthieu RONFARD qu’il sera lauréat du 2e Prix du tremplin Jazz à Saint Germain-des-Prés et du 1er prix de celui de Langourla (Côtes-d’Armor). Ils ont composé et sorti ensemble deux albums :
- « Sur le Départ »
- « Carnet de Voyage »
Il s’illustre également dans cette esthétique auprès du poète, philosophe, et pianiste de Jazz Per Aage Brandt avec qui il sort plusieurs albums :
- « Valse épique » du Sénécio Quartet
- « SouffleNordique» de Njord Trio
- « Ravel in Jazz » du Sénécio Quartet
Pendant ses études, il rencontre des musiciens et les accompagne dans de nombreux projets aux univers très différents. C’est au CRR 93 puis au Pôle Sup 93 qu’il obtient successivement un DEM et un DNSPM de batterie jazz. Se passionnant également pour les percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest il entre au CRR de Paris en 2018 et obtient son DEM de percussions traditionnelles avec les félicitations à l’unanimité. C’est dans ce cadre qu’il accompagne la compagnie de danse Sabar moderne DJOKO, dirigée par Babacar FAYE, avec laquelle il participe à la semaine de L’Afrique à l’UNESCO. Il a également joué et étudié avec Mamané Thiam, percussionniste de Mbalax au Sénégal.

Crédits photos : Abigaël MEUNIER — Théo ELINE