Los Duendes est le nouveau projet musical de Marino Palma, pianiste et compositeur franco — colombien. Entouré de huit musiciens de talent, Marino Palma a donné vie à une formation acoustique inédite : un quatuor à cordes, deux flûtes, une guitare, un piano et une contrebasse. La source est résolument classique et s’imprègne de musiques folklo- riques latines improvisées. Les nationalités se sont mélangées et soudées pour ne faire plus qu’une. Au-delà d’une complicité scénique palpable, Los duendes vous entraine dans un voyage coloré et intimiste animé par le désir de jouer ensemble.

Marino Palma — Piano, Compositeur
INFOS A VENIR

Axelle Bellone — Alto
INFOS A VENIR

Anna Egholm — Violon
La violoniste danoise Anna Agafia Egholm (1996) a acquis ces dernières années une reconnaissance internationale comme l’une des artistes de concert les plus prometteuses à émerger de Scandinavie.
Lauréate majeure de tous les concours de musique danois et de nombreux concours internationaux de violon, tels que les concours Carl Nielsen, Tibor Varga et Ginette Neveu, Anna a fait ses débuts en tant que soliste à l’âge de 12 ans et a depuis joué avec des orchestres dont le Danish National Symphony. Orchestra, Bergen Philharmonic, Malmö Symphony Orchestra, Filarmonica de Stat Transilvania et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Élève d’Alexandre Zapolski, Svetlana Makarova et Tim Frederiksen, Anna a obtenu un baccalauréat en interprétation du violon de l’Académie royale de musique du Danemark à Copenhague, au Danemark, et a ensuite complété une maîtrise à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Suisse. À partir de cette prochaine saison 2020–21, Anna sera artiste en résidence sous la direction du violoniste français Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique.
Poussée par sa passion et sa curiosité pour les différents aspects de la vie d’artiste de la scène, la jeune violoniste ne se limite pas aux récitals en solo, mais aime aussi jouer de la musique de chambre. Elle a récemment collaboré avec des artistes tels que Pavel Vernikov, Sergey Malov, Renaud Capuçon, Enrico Pace et Anastasia Kobekina et a été sélectionnée pour participer à l’édition 2018 du festival Chamber Music Connects the World à la Kronberg Academy, où elle a joué aux côtés de Steven Isserlis et Gidon Kremer.
Anna joue actuellement sur un violon Gagliano de 1763, généreusement prêté par la Fondation Augustinus.

Thibault Martinet — Flûte
Thibault Martinet intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne département Jazz après avoir étudié la musique classique au Conservatoire de Nantes.
Il est le fondateur du groupe Lady Bazaar, et l’un des flûtistes Jazz les plus reconnus de sa génération. Producteur et saxophoniste alto, il se produit avec les groupes “Sol Family” et “Bastoun”. Au-delà de ses diplômes et de ses multiples engagements – autant sur scène qu’en tant qu’enseignant, on sent vibrer chez ce musicien la joie du partage et des relations humaines. En plus de son grand engagement artistique, il sait transmettre à ses élèves son art avec professionnalisme et sensibilité, toujours dans un enseignement musical de qualité à travers le bonheur de l’interprétation de tous les styles de musique.

Matyas Szandai — Contrebasse
Matyas Szandai sort diplômé de l’académie de musique Ferenc Liszt à Budapest en contrebasse classique. Il a joué et a enregistré avec de grands musiciens comme Archie Shepp, David Murray, Herbie Mann, Chico Freeman, Rosario Giuliani, Charlie Mariano, Kurt Rosenwinkel, Chris Potter, Flavio Boltro, Daniel Szabo… Il s’est produit avec différents groupe en Amérique, en Inde et dans de nombreux pays d’Europe.

Edwin Correia — Guitare, Compositeur
Guitariste compositeur franco-brésilien né en 1994, Edwin Correia découvre le jazz à 14 ans, il intègre le département jazz de Toulon où il suit l’enseignement de Jean Philippe Sempere. En 2012, après avoir obtenu son baccalauréat, il s’installe à Paris et s’immerge dans l’univers musical et l’effervescence de la capitale. Il étudie au CRR de Paris et Boulogne-Billancourt auprès de Manu Codjia et Vincent Le Quang ainsi qu’à l’université Paris-Sorbonne ou il suit des cours d’histoire, d’analyse et d’écriture classique. Il obtient son diplôme de fin d’étude au conservatoire et sa licence (bachelor) en musicologie. Il décide ensuite d’intégrer la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il y étudie auprès d’Emil Spanyi (composition), Vinz Vonlanthen et Sylvain Luc (guitare) et obtient un bachelor et un master en composition/performance. S’inspirant des grands maîtres du Bebop, il s’imprègne de la musique improvisée et du blues. Ses origines brésiliennes lui donnent l’occasion de s’immerger dans les cultures folkloriques du Pernambouc. La composition s’impose alors naturellement comme une expression de son univers personnel, teinté de blues, de musiques traditionnelles du Nordeste brésilien et de l’héritage du jazz.

Anna Borkenhagen — Violoncelle
INFOS A VENIR

Léa Al-Saghir — Violon
Née en 1999, Léa Al-Saghir est entrée au Conservatoire de Lausanne en 2006, dans la classe de Tina Strinning. Dès 2010, elle prend des cours de quatuor à cordes avec Hans Egidi. En 2012, elle commence des cours de violon moderne et baroque chez Denitsa Kazakova et entre en section pré-professionnelle en 2013. En parallèle, elle participe d’abord aux Ministrings, puis à l’Orchestre Piccolo, l’Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Lausanne, l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande et l’Orchestre Baroque des Jeunes en Allemagne (Bachs Erben), où elle a interprété des solos. En juillet dernier, elle a l’honneur de jouer en duo avec Aurore Grosclaude au Lavaux Classique. Elle étudie maintenant chez Svetlana Makarova à l’HEMU de Lausanne. Lauréate de plusieurs premiers prix nationaux en solo et en musique de chambre, elle a également joué des concertos de Bach pour un, deux, et trois violons lors des Bach Days du Festival Bach de Lausanne.

Arthur Tanguy — Flûte Alto
INFOS A VENIR
