
Ludovic Ernault — Compositions et saxophone alto
Né le 29 Décembre 1992 à Rennes, Ludovic Ernault débute le saxophone à l’âge de 7 ans dans l’école de musique de Châteaugiron en Bretagne. Il poursuit son apprentissage au CRR de Rennes puis au CRR de St Brieuc et est actuellement au CRR en Paris. Ludovic forme en 2012 son propre groupe consacré à ses compositions. En 2013, Ludovic est lauréat du F.R.I.J de la ville de Rennes pour la réalisation de son premier album, Next Fall qui est sorti en novembre 2013. En 2014, il est à l’origine d’un nouveau quartet. Cette formation fera l’objet de son deuxième album. En 2017, Ludovic est lauréat du programme d’accompagnement d’artistes “Frsh Sound” du Festival Jazz à L’étage et s’y produit aux cotés en Manu Codjia.
Ludovic Ernault et son quartet ont bénéficié d’une résidence-tremplin au Cdbm.

Enzo Carniel — Piano
Enzo Carniel est un pianiste Français. Après 5 années de Médecine à la Faculté de Marseille, il décide alors de se consacrer entièrement à cette musique, il est médaillé en 2009 au CNR de Marseille.
Il rejoint alors le Conservatoire National Supérieur de Musique Paris dans la classe de Jazz et Musique improvisées. Il obtient en juin 2015 le premier prix du CNSMDP et un prix d’improvisation générative.
Influencé par Paul Bley, Thelonious Monk, Keith Jarrett, et les grands pianistes l’histoire du jazz, il tente d’explorer les palettes sonores et les possibilités intrinsèques du piano.
Son approche est basée sur la naissance au moment présent d’idées musicales, dans le non jugement esthétique, un approche “brute” de l’improvisation utilisant toutes ses influences et sensations.
En 2014, en collaboration avec le label NoMadMusic, il enregistre sont premier disque en piano solo appelé Erosions.

Florent Nisse — Contrebasse
Florent Nisse est un contrebassiste de jazz et compositeur français. Il débute la contrebasse à l’âge de six ans. Menant de front durant toute sa scolarité cursus musical et cursus universitaire, il obtient en 2007 un diplôme d’ingénieur de l’INSA de Lyon, ainsi que deux Diplôme d’Etudes Musicales (DEM), l’un en contrebasse classique et l’autre en contrebasse jazz.
L’année suivante il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), et rejoint alors la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. Il en ressort diplômé en 2011.
Professionnellement Florent Nisse démarre sa carrière de contrebassiste à Lyon, où Il prend part à de nombreux projets qui lui permettent de se produire dans la plupart des salles et festivals de la région Rhône-Alpes. Installé à Paris depuis 2008, il devient rapidement l’un des contrebassistes les plus demandés en France, et joue très régulièrement aux côtés des principaux artistes de la scène hexagonale (Michel Portal, Emile Parisien, Yaron Herman, Sylvain Rifflet, Pierrick Pedron, David Enhco) et internationale (Seamus Blake, Joachim Kühn, Logan Richardson, Gilad Hekselman, Aaron Goldberg, Jeff Ballard).

Simon Bernier — Batterie
En Bretagne, Simon Bernier grandit dans un environnement musical varié. Il intègre en 2007 à la batterie la classe de Jazz du conservatoire de St-Brieuc (22) dirigée par Jean-Philippe Lavergne, pendant deux ans.
