Parcours Accueil Jazz Émergent

Margherita Gruden 5tet — Juillet 2021

Le pro­jet Mylo est un recueil de mélodies, liées entre elles par un fil, frag­ile mais présent, caché dans les morceaux et altéré par les rythmes et les tonal­ités. Depuis la nais­sance de l’homme, la musique nait par une mélodie, un thème, une his­toire à racon­ter; l’harmonie et les couleurs dévelop­pées per­me­t­tent l’épanouissement du chant.

C’est avec cette philoso­phie de sim­plic­ité que le pro­jet prend forme, inspiré par plusieurs univers musi­caux dif­férents qui font par­tie de la for­ma­tion musi­cale de la com­positrice (musique clas­sique, fla­men­co, hard bop, jazz fusion).

Margherita Gruden — Piano

INFOS A VENIR

Chiara di Gleria — Chant

INFOS A VENIR

Gregoire Casseleux — Saxophone 

IFOS A VENIR 

Eugenio Dreas — Contrebasse

INFOS A VENIR 

Johann Feuerstoss — Batterie 

Johann Feuer­stoss débute la musique très jeune avec le piano puis les instru­ments à per­cus­sion. Après voir étudié la musique clas­sique il décide de se tourn­er vers la bat­terie Jazz. Il étudiera en par­al­lèle les per­cus­sions tra­di­tionelles africaines, les musiques du moyen ori­ent et des balka­ns.
Nour­ri d’influences très divers­es, il fait par­tie de nom­breux pro­jets musi­caux, allant du jazz à la musique actuelle, en pas­sant par les musiques élec­tron­iques, le rock, l’afrobeat, le hip hop, la soul et accom­pa­gne plusieurs chanteuses et rappeurs. 
Il com­pose en par­al­lèle une musique élec­tron­ique min­i­male sous le pseu­do­nyme de Feutz­ka, mais égale­ment en jazz. 
Il réalise enfin des Dj sets tech­no, house et hiphop old school.