Parcours Accueil Jazz Émergent

Noé Huchard Trio

Noé Huchard étudie le piano clas­sique et jazz depuis sont plus jeune âge. A seule­ment 18 ans, il forme un Trio avec deux des jeunes “Side­men” les plus demandés de la scène jazz Français. Leur point com­mun : Des influ­ences mul­ti­ples, de la tra­di­tion jazz à la musique clas­sique, qu’ils utilisent pour créer une musique puis­sante et orig­i­nale, se démar­quant de toute ten­dance actuelle ! 

Noé Huchard — Piano 

Noé Huchard, né le 20 octo­bre 1999 com­mence le piano dès son plus jeune âge, à l’é­cole de musique de Lagny-sur-Marne. Il pour­suit sa for­ma­tion au CRD de Nois­iel, au CRR de Paris, et ren­tre au Con­ser­va­toire Nation­al Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2017,où il y pour­suit actuelle­ment ses études. Noé devient vite un side­man prisé, on le retrou­ve notam­ment avec Stéphane Huchard ou Pierre Bertrand… Mais c’est avec son trio qu’il explore son univers per­son­nel. Entouré de Clé­ment Dal­dos­so et Elie Mar­tin-Char­rière, ils offrent un jazz mod­erne et sin­guli­er, à l’é­couter dans un album à paraître à la ren­trée 2019. 

Clément Daldosso — Contrebasse

Clé­ment Dal­dos­so com­mence la musique à l’âge de 5 ans par la bat­terie, puis le piano. À  11 ans il intè­gre l’option musique du col­lège de Mar­ci­ac où il décou­vri­ra le jazz, qui va très vite devenir sa pas­sion. À 15 ans il com­mence à s’in­téress­er à la con­tre­basse et un an plus tard il entre au Con­ser­va­toire d’A­gen où il restera qua­tre ans, jusqu’à l’ob­ten­tion de son DEM avant d’in­té­gr­er le départe­ment jazz du Con­ser­va­toire Nation­al Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il s’est pro­duit aux côtés de musi­ciens tels que Matthieu Chaz­arenc, Manuel Roche­man, Rémi Vig­no­lo, Bruno Rud­er, Jean Michel Pilc, André Cec­ca­rel­li, Enri­co Pier­a­nun­zi, au sein du Big Band de Chris­t­ian McBride… Il joue notam­ment avec le Zoot Col­lec­tif ain­si qu’avec le groupe Uptake, Lau­réat du trem­plin Jazz à Vienne, le Noé Huchard Trio, le Noé Clerc Trio.

Elie Martin-Charrière — Batterie 

Elie Mar­tin-Char­rière grandit dans un univers musi­cal essen­tiel, son père Michel Mar­tin (con­tre­bassiste de Jazz) et sa mère Sophie Char­rière (pianiste et accom­pa­g­na­trice) lui offrent dès sa nais­sance le goût pour cet art. Le pre­mier enseigne­ment qu’Elie reçoit est celui de son père avec qui il joue et impro­vise beau­coup. En 2013, après avoir étudié pen­dant cinq ans au CRR de Chalon-sur- Saône, Elie intè­gre le départe­ment Jazz & Musiques Impro­visées du CNSM de Paris. Il y ren­con­tre Dré Palle­maerts (pro­fesseur de Bat­terie), cette expéri­ence sera d’une très grande impor­tance pour lui, humaine­ment et musi­cale­ment. Il y décou­vre égale­ment de nom­breux jeunes tal­entueux musi­ciens de cette jeune généra­tion et co-crée le groupe H! avec Carl-Hen­ri Moris­set et Eti­enne Renard.