S’affranchir des étiquettes, échanger les rôles, mélanger l’acoustique des instruments à l’électrique des effets, et se laisser porter avant tout par la nécessité de créer un son de groupe à trois. Le résultat est une musique narrative, énergique et contrastée qui s’ancre résolument dans le paysage musical actuel. Ornicar est lauréat d’une résidence tremplin du cdbm.

Renan Richard - Saxophone baryton
Renan Richard grandit au sein d’une famille de mélomanes et de musiciens ce qui le pousse à commencer très tôt la pratique instrumentale. D’abord hautboïste et guitariste lors de ses études musicales au collège-lycée de Thiais il se tourne vers le jazz et le saxophone lors de son entrée en musicologie. Après l’obtention de son master, puis d’un DEM jazz au conservatoire régional de Paris il devient professeur de saxophone au conservatoire de Chevilly-la-rue et se consacre pleinement aux projets qui le passionnent. Entre le Danny Buckton Trio, le Bissap Sextet, Ornicar, La cinquième roue et Electric Struggle, ce multiinstrumentiste et grand curieux, s’applique à s’adapter aux esthétiques qu’il rencontre en cherchant toujours à se renouveler et à enrichir son jeu. 2ème année en résidence pour Renan Richard qui présente un projet qu’il mène de front au côté de Joachim Machado et Côme Huveline. Une histoire musicale et un parcours sonore dont on ressort épaté. Projet atypique donc, mais c’est parce que Renan Richard fait partie de la vague des musiciens qui prennent des risques et jouent le jazz d’un autre monde. Et si l’écoute peu surprendre au début, on s’incline devant l’audace, la réussite et le talent d’un musicien singulier.

Joachim Machado — Guitare électrique
Joachim Machado est un des grands espoirs du jazz français. Le guitariste, compositeur-interprète, délivre une musique fluide, maitrisée et issu d’un jazz teinté de soul et de pop. Il est depuis 2016 en résidence au Baiser Salé Jazz Club et il est aujourd’hui accompagné de musiciens de sa génération pour nous offrir tout au long de l’année un répertoire mêlant compositions et reprises.Il écrit et joue sa musique au sein du groupe ORNICAR et de son 4tetet Il poursuit des collaborations dans plusieurs formations de jazz et pop émergentes, dont La Pince Monseigneur.

Côme Huveline — Batterie
Batteur depuis l’âge de cinq ans, Côme Huveline se met à la guitare classique quelques années plus tard. Il est très tôt titulaire d’une médaille d’or de bat- terie et d’un DEM au conservatoire national de Cachan, après quoi il se consacrera rapidement à l’enseignement (Batterie, Guitare classique, Coa- ching scénique) à l’école Prizma de Boulogne- Billancourt pendant cinq années. Aujourd’hui il partage son temps entre live et studio ce qui l’a amené à jouer aux côtés de nombreux artistes tels que Rhoda Scott, Benjamin Clémentine, Los Tres Puntos, Treponem Pal, Jamie Clarke, Doc- teur Schultz Expérience, Waxx, Big Ali, Les sages poètes de la rue et Danny Buckton Trio.
