Parcours Accueil Jazz Émergent

Space Food — Avril 2022

“Space Food” est un espace où les idées musi­cales s’échangent, n’ou­vris­sent les musi­ciens tour à tour afin de provo­quer l’in­ter­po­la que le jazz a tou­jours pro­posé.
Ore­lio Pal­a­di­ni a décidé de créer ce quar­ter afin de faire vivre son univers musi­cal. Avec ces com­po­si­tion et l’as­so­ci­a­tion de ces musi­ciens, il a voulu faire sen­tir et com­mu­ni­quer au pub­lic tout ce qu’il l’a influ­encé musi­cale­ment depuis quelques années, et partager avec lui une musique aus­si sincère que pos­si­ble. Celle qui représente son univers per­son­nel au moment où vous écouterez ce con­cert.
Ludovic Ernault, Noé Huchard et Juan Vil­laroel ont tout de suite com­pris la direc­tion dans laque­lle il voulait les con­duire, et ils sont su don­ner vie ce pro­jet tout en appor­tant leur sen­si­bil­ité personnelle. 

Orélio Paladini — Batterie 

Après une for­ma­tion de per­cus­sions clas­siques, Orélio Pal­a­di­ni se forme au jazz au con­tact de pro­fesseurs tels que Joe Quitzke ou Lau­rent Bataille, et ren­tre à 17 ans au CRR de Paris. Par les ren­con­tre qu’il y fait, il est amen& à se pro­duire dans dif­férentes for­ma­tions, du trio au Big Bang. Il explore égale­ment d’autre univers : free jazz, rock avec le trio “Food for the moon”. Avec son quar­tet “Space Food”, il fait vivre sa musique entouré de Ludovic Ernault, Noé Huchard et Juan Vil­laroel. Ensem­ble, ils pro­duisent un réper­toire orig­i­nal et un son per­son­nel tout en s’in­scrivant dans le jazz actuel qui les rassem­ble. A tra­vers ses pro­jets, Orélio Pal­a­di­ni cherche con­tin­uelle­ment à ouvrir les pos­si­bil­ités styl­is­tiques tout en restant attaché à sa cul­ture, celle du jazz. 

Ludovic Ernault - Saxophone

Né le 29 Décem­bre 1992 à Rennes, Ludovic Ernault débute le sax­o­phone à l’âge de 7 ans dans l’é­cole de musique de Château­g­iron en Bre­tagne. Il pour­suit son appren­tis­sage au CRR de Rennes puis au CRR de St Brieuc et est actuelle­ment au CRR en Paris. Ludovic forme en 2012 son pro­pre groupe con­sacré à ses com­po­si­tions. En 2013, Ludovic est lau­réat du F.R.I.J de la ville de Rennes pour la réal­i­sa­tion de son pre­mier album, Next Fall qui est sor­ti en novem­bre 2013. En 2014, il est à l’o­rig­ine d’un nou­veau quar­tet. Cette for­ma­tion fera l’ob­jet de son deux­ième album. En 2017, Ludovic est lau­réat du pro­gramme d’ac­com­pa­g­ne­ment d’artistes “Frsh Sound” du Fes­ti­val Jazz à L’é­tage et s’y pro­duit aux cotés en Manu Codjia. 

Noé Huchard — Piano 

Noé Huchard, né le 20 octo­bre 1999 com­mence le piano dès son plus jeune âge, à l’é­cole de musique de Lagny-sur-Marne. Il pour­suit sa for­ma­tion au CRD de Nois­iel, au CRR de Paris, et ren­tre au Con­ser­va­toire Nation­al Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2017,où il y pour­suit actuelle­ment ses études. Noé devient vite un side­man prisé, on le retrou­ve notam­ment avec Stéphane Huchard ou Pierre Bertrand… Mais c’est avec son trio qu’il explore son univers per­son­nel. Entouré de Clé­ment Dal­dos­so et Elie Mar­tin-Char­rière, ils offrent un jazz mod­erne et sin­guli­er, à l’é­couter dans un album à paraître à la ren­trée 2019. 

Juan Villaroel-Encina — Contrebasse 

Né le 6 Décem­bre 1992 à San­ti­a­go au Chili, Juan Vil­laroel-Enci­na débute la con­tre­basse à l’âge de 6 ans. 2011, Juan ren­tre à “l’Es­cuela Supe­ri­or de Jazz” de San­ti­a­go, et pour­suit ses études au Con­ser­va­toire Nation­al Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à par­tir de 2016, et s’in­stalle alors à Paris. C’est là qu’il ren­con­tre les musi­ciens avec qui il joue main­tenant en tant que Side­man, dans les pro­jets allant du jazz tra­di­tion­nel au jazz mod­erne, en pas­sant par les musiques du monde, voir aux influ­ences élec­tro pop, où il y joue égale­ment de la basse électrique.