Une voix tantôt instrumentale, tantôt scandée, tantôt déchirée. Trio Suzanne, c’est cette voix qui unit trois jeunes artistes autour de ce qui semblent être des folksongs d’un siècle nouveau. Un travail mélodique rencontrant des rythmes traditionnels, une conscience du son à l’image de la musique de chambre, un langage improvisé commun sans cesse poussé vers ses extrêmes.

Maëlle Desbrosses — Contrebasse
Après cinq ans passés à étudier avec Miguel Da Silva, Maëlle Desbrosses obtient un master d’interprétation au sein de la Haute Ecole de musique de Genève.
Forte de richesse et rigueur d’un enseignement classique, son ouverture d’esprit la mène également vers le Jazz, les langages improvisés et les musiques actuelles, pensant la musique comme un univers infini et sans frontières.
Au sortir de ses études elle se prend de passion pour la contrebasse, la viole d’amour et le chant tout en continuant de développer ses qualités d’écriture ce qui fait d’elle une multi instrumentiste et compositrice en perpétuelle évolution.
Cette immense curiosité l’amène à un grand écart musical constant côtoyant un temps la chanson aux côtés de Bertille ou Nosfell mais également le Jazz dans le quatuor à cordes fondé par Jean-Philippe Viret pour la compagnie des Anges au Plafond ou encore “Les Démons Familiers”, nouveau projet du violoniste Mathias Lévy, réunissant notamment Thomas Enhco, Jérémy Bruyère, Matthieu Chazarenc ou encore Hugues Mayot et Laurent Derache.
Pierre Tereygeol — Guitare
INFOS A VENIR
Hélène Duret — Clarinettes
Hélène Duret fait ses premiers pas dans la musique dès l’âge de 5 ans, avec le piano et le chant, au Conservatoire d’Orange. En 1998 elle connaît sa première expérience professionnelle dans le cadre du festival classique Les Chorégies d’Orange, où elle chante et figure auprès des cantatrices Béatrice Uria-Monzon, Léontina Vaduva ou encore Hasmik Papian dans les opéras Carmen de Bizet et Nabucco de Verdi. C’est 1 an avant qu’elle débute la clarinette par une confusion avec la flûte traversière. Plus tard elle apprendra qu’une grande majorité de clarinettistes ont la tête dans la lune ; information qui terminera de la convaincre qu’elle ne s’était pas trompée d’instrument. En 2008, tout en poursuivant des études de cinéma à l’université de Montpellier III, elle est lauréate du concours national de clarinette de Lempdes et obtient en 2010 le 1er prix de musique classique et clarinette au CRR de Montpellier. Entre-temps elle croise le chemin du clarinettiste New-yorkais David Krakauer qui confirmera son goût pour les musiques populaires et l’improvisation. Elle développe alors son intérêt pour le jazz auprès de Serge Lazarevitch et Eric Prost, découvre les musiques de Bill Frisell, Louis Sclavis, John Zorn, Michael Riessler et entre au Conservatoire Royal flamand de Bruxelles en 2013, où elle étudie avec Jeroen van Herzeele puis John Ruocco. Au fil de son parcours elle multiplie les rencontres et participe à de nombreux projets artistiques. Depuis 2007, en tant que musicienne/comédienne avec la compagnie de théâtre Zorozora (Festival d’Avignon, Folies Bergères, Marrakech, Festival de la mer noire Constança-Roumanie…). Elle co-fonde le groupe Syrto, depuis 2011, auprès de Maxime Rouayroux (batterie), Chloé Lucas (contrebasse) et Ambre Vuillermoz (accordéon) où la musique et les rythmiques des pays Balkaniques deviennent un prétexte pour la composition et l’improvisation. On la retrouve aussi aux côtés d’artistes comme Guilhem Verger (collectif d’improvisation La Guiguinche), Amrat Hussein, Fanny Vicens, Fil Caporali Quintet, Jordi Cassagne (UTNUZ), Emilie Heriteau et les projets du Théâtre de la Commune à Aubervilliers, Hugo Lippens (musique de film) …